Top Menu

1,2,3 GO SOCIAL – En route vers la création d’une entreprise sociale.

123gosocial - logo

La deuxième phase du parcours 123 GO SOCIAL a touché à sa fin avec la soumission de notre plan d’affaires ainsi que de notre plan de financement à la mi-octobre. Après un long mois d’attente, nous avons enfin reçu les évaluations des différents jurés, confirmant que nous sommes bien en train de créer une entreprise sociale et que nous avons réussi le parcours avec succès. Cette réussite nous permet de participer à la soirée de clôture, qui aura lieu le 16 février à 18h00 à la Banque de Luxembourg, dont le but est de présenter les projets respectifs devant un grand public.

Le parcours 123 GO SOCIAL nous a été très utile dans plusieurs sens. Tout d’abord, il est tombé au bon moment, comme nous avions de toute façon prévu d’élaborer un plan d’affaires tout comme un plan de financement au courant de 2015. Nous avons donc pu créer une bonne base en vue d’entamer les prochaines étapes de notre projet, qui seront la fondation de la société coopérative, la recherche d’un terrain à bâtir sous forme d’un bail emphytéotique ainsi que la récolte de fonds.

Puis, les nombreuses formations auxquelles nous avons pu participer, le fait d’avoir été accompagné par des experts tout au long du parcours ainsi que toutes les séances d’informations et d’échange organisées au sujet de l’entrepreneuriat social, en plus du programme de base, ne sont que quelques exemples qui montrent la valeur ajoutée que ce parcours nous a apportée.

Enfin, nous tenons à remercier toute l’équipe de Nyuko, association porteuse de ce parcours, qui a fait tout son possible en termes d’accompagnement et de soutien des différents porteurs de projets et de leurs projets respectifs.